Club

Le club a été fondé en 1956 par plusieurs amis. En 1968, la section junior du club est créée. Depuis les premières années, le club ne cessa d’augmenter ses effectifs jusqu’à atteindre aujourd’hui un total d’environ 100 judokates et judokas.

Avant tout l’esprit du club est basé sur l’amitié, le plaisir de pratiquer, d’enseigner et de faire découvrir ce sport au plus grand nombre de personnes. Afin de promouvoir son sport, le Judo Club Bulle participe activement à la vie associative de la région et prend part aux manifestations locales comme Bull’Bouge. Bien que la compétition ne soit pas le but premier, elle a pris de plus en plus d’importance au fil du temps. En effet, c’est sous l’impulsion de Jean-Roland Schuler que s’est formée une équipe écolier qui participe au championnat fribourgeois par équipe et cela depuis la création de cette compétition.

Afin de motiver les plus jeunes et pour permettre aux adultes de combattre, Dominique Progin met sur pied une équipe élite. Cette équipe évolue depuis 1999 au sein du championnat suisse de judo par équipe élite. Elle a fêté sa promotion en première ligue en 2007. La promotion a été le résultat du travail de longue haleine des coaches et des combattant toujours l’égide d’une franche camaraderie. Faute de combattants, la décision est prise de retirer l’équipe élite en 2014. Les judokas souhaitant combattre dans une équipe sont intégrée dans l’équipe du Judo Club Romont. Les membres de ces équipes prennent également part à différentes compétitions individuelles tels que les championnats fribourgeois ou les tournois nationaux. Enfin, il faut souligner que depuis quelques années, le Judo Club Bulle est souvent représenté par un combattant aux finales des championnats suisses individuels.