Pour commencer les mauvaises nouvelles 🙁

Comme vous l’avez appris, le Conseil d’Etat de Fribourg a décidé d’interdire les sports de contact, y compris le judo, en raison de l’augmentation des cas de Covid-19. Ces mesures entreront en vigueur ce soir à minuit et dureront jusqu’au 30 novembre 2020 au moins.

Pour le Judo Club Bulle, cela signifie qu’aucun cours ne reprendra après les vacances d’automne. Tous les cours sont donc annulés dès aujourd’hui et jusqu’à nouvelle indication.

Au regard de l’évolution sanitaire, nous avons également décidé d’annuler le tournoi de Noël qui devait réunir le 12 décembre 2020 les judokas du Judo Club Romont et ceux du Judo Club Bulle.

Coronavirus: remboursement en cas d'annulation de manifestations - FNCH

Mais notre entraineur Nicolas Maurer, va cependant mettre en place des entraînements via Zoom, comme lors du semi-confinement de ce printemps. Les informations suivront dans le courant de la semaine prochaine et nous vous invitons à consulter ce site afin de vous tenir informés.

Pour le moment, Nicolas Maurer envisage de faire 2 cours distincts: le premier pour les écoliers dès ceinture demi-jaune jusqu’à la ceinture verte et le second pour les espoirs-juniors, soit les judokas nés avant 2006. Malheureusement, il nous paraît compliqué de donner un cours de baby-judo et un cours pour les ceintures blanches à distance. Nous regrettons donc que ces judokas ne puissent pas bénéficier d’un entraînement durant la période où les mesures sanitaires seront en vigueur. Evidemment que les modalités des entraînements peuvent encore évoluer et nous vous tiendrons informés.